Quoi que l’on puisse dire, l’amour est une denrée indispensable à la survie. Sans amour, on dépérit. À un stade de la vie, l’amour parental et celui des amis ne suffisent plus. Alors, on se met en quête de l’amour à deux et là, une question se pose. Est-ce que le destin s’en mêle ? Tout est-il déjà écrit d’avance ou bien peut-on prendre sa vie amoureuse en main ? Chacun a sa manière de voir les choses. Nous vous proposons donc 15 jolies citations sur le destin amoureux.
Mostefa Khellaf, parlant de l’amour
« L’amour un terme magique et ambigu. Un verbe qui se conjugue à tous les temps, une couronne prisée par tous les destins. Un sentiment qui fait chavirer les naïfs et les malins. Une émotion, sans jugement, sans intelligent ni crétin ! Une passion temporelle qui chavire dans l’intemporel. »
Alain Badiou
« La déclaration d’amour est le passage du hasard au destin, et c’est pourquoi elle est si périlleuse. »
Jacques Brel, grand amoureux des mots
« Je vous souhaite enfin, de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable. »
Mostefa Khellaf, encore
« L’amour est le baromètre du cœur, il est l’antipode de l’esprit rendant des situations impossibles possibles et des destins tracés, des feuilletons improbables et inconciliables ! L’amour nous fait courir pour aimer et être aimé et aussi pour courir derrière des mirages et des ombres de rêveries. »
Jacques Brel, encore une fois
« Quand on n’a que l’amour — pour tracer un chemin et forcer le destin — À chaque carrefour. »
Pierre Bourdieu
« L’amour est aussi une manière d’aimer en un autre son propre destin et de se sentir aimé dans son propre destin. »
Umar Timol
« L’amour est un hasard qui s’aventure sur le chemin du destin. »
Michel Onfray
« Il faut aimer ce qui advient. “Amor Fati” : Aime ton destin. Voilà ma formule pour toute chose. C’est d’ailleurs la formule du bonheur… Du moins la conjuration du malheur. C’est la plus haute sagesse. »
Mostefa Khellaf, toujours !
« L’amour un terme magique et ambigu. Un verbe qui se conjugue à tous les temps, une couronne prisée par tous les destins. Un sentiment qui fait chavirer les naïfs et les malins. Une émotion, sans jugement, sans intelligent ni crétin ! Une passion temporelle qui chavire dans l’intemporel ».
Un auteur anonyme bien inspiré
« Si quelqu’un s’éloigne de toi, laisse-le partir. Ton destin n’est jamais lié à quelqu’un qui te quitte. Ça ne veut pas dire que c’est une mauvaise personne, ça signifie simplement que sa part dans ton histoire d’amour est terminée. »
Alexandre Najjar
« Quelque puissant qu’il soit, l’amour est toujours fragile parce qu’il est à la merci de la mort, parce qu’il n’est pas capable de forcer le destin et de brider ses caprices »
Michel Bussi
« Les rencontres naissent de coïncidences, continuait-il de penser. D’un jet de dés. Si des couples tiennent ainsi, après que le hasard les a réunis, c’est donc que cela aurait pu tout autant marcher avec une autre fille, si le destin l’avait décidé. C’est donc qu’une histoire d’amour ne vaut pas plus qu’une autre, que mille autres vies auraient été possibles, peut-être meilleures, peut-être pires. »
Un autre auteur anonyme
« Nous apprécions et nous continuons à apprécier nous aimons de loin, nous communiquons avec des mots et nous dormons dans les bras du chagrin entre virgules et entre points, nous n’avons que des lignes et des mots. Le destin ne nous écrira peut-être pas une rencontre, mais nos âmes resteront dans un état d’étreinte. Que la paix soit sur ceux et celles qui plantent du jasmin dans les jardins de l’âme à travers leur passage. Pour ceux et celles qui échangent la douleur contre l’espoir et sèment l’amour. »
Anthony Hopkins
« Parce que si tu te sens mal, si tu te sens dans le devoir, si tu te sens obligé (e), tu es la racine de tout ça par ton insistance, en ayant peur qu’ils ne te rendent pas les faveurs que tu leur as accordées… Il est ton seul fait de réaliser que tu es l’aimé (e) de ton destin, et d’accepter l’amour que tu penses mériter. »
Un auteur anonyme, pour clore ce top 15
« Deux personnes peuvent être faites pour être ensemble, mais pour diverses raisons, ce n’est pas le bon timing. Le destin fera le reste. Les âmes sœurs se retrouvent toujours. » Anonyme